Peindre des guerriers nains à dix à l'heure

Une série de 14 nains identiques Table Top, qu'on va socler avec d'autres références de la même marque pour obtenir des socles variés.

Comme ces nains sont les derniers d'une longue série commencée il y a longtemps je les peints en respectant certains éléments (couleur du bois, éclaircissement des tissus).

Brossage métal

On commence d'abord par brosser en métal, parce que c'est ce qu'il y a le plus, et qu'on va pouvoir déborder allégrement sans s'en faire.

Barbes

Deuxième chose à brosser, mais sur une surface plus réduite, la barbe. Je peins les barbes naines en marron, jaune et blanc. Comme j'ai sorti du blanc, j'en profite pour passer le bois en blanc.

Peau et reflets

La peau est peinte en marron rouge. De l'argent est passé sur les reliefs du métal. C'est en quelque sorte un éclaircissement.

Peau et bois

La peau et le bois prennent leur apparence définitive avec un passage en couleur chair pour la première, et un encrage pour le second.

Courroies

Une couleur "naturelle" est passée sur les sangles/ceintures. Une autre couleur sert à peindre les sacoches (ici il n'y en a pas) et les chaussures.

Etoffes

Enfin de la couleur pour les vêtements, qui sur cette figurine se résument aux manches. La couleur est passée en deux couches, avec un éclaircissement. Deux couleurs seulement sont passées pour toute la série : du bleu et un rouge. Les autres séries ont été peintes avec d'autres couleurs, et on va les mélanger au soclage.

Fin

14 guerriers nains en une heure cinq, 12 éléments d'infanterie en 4 heures 10.

retour à l'accueil

Généré le 2 mai 2003 par psilet 1.2